Services CITAF

Le CITAF offre plusieurs services aux institutions Bibliques et Théologiques membres

  • Programme Minimum Commun (PMC)

Le PMC est en soi un standard d’accréditation. Il est une création unique dans le domaine de l’éducation théologique en Afrique. Il constitue le noyau du CITAF et garantit sa solidité, son efficacité et sa vitalité.
Le PMC est un descriptif du minimum de cours exigé pour les différents niveaux de formation, il établit le cadre de prestation des enseignements aussi bien que les qualifications requises aux enseignants pour les différents niveaux.

  • Échange et Mobilité des Enseignants

Pour ses institutions membres, le CITAF dispose d’un répertoire de ressources humaines et de compendium en matière d’enseignement biblique et théologique. Ceci pour palier aux insuffisants d’enseignant de spécialité dans les différents établissements.
Aussi le CITAF veille-t-il à assurer la coordination de la mobilité des enseignants entre les différents établissements. Il s’évertue à financer plusieurs de ces mobilités d’enseignants.

  • Passerelles entre les différents niveaux de formation

Le CITAF a été sollicité par les établissements membres pour étudier les possibilités de réalisation de passer elle entre les différents niveaux d’enseignement, ainsi quel’organisation des examens et diplômes, en particulier le Baccalauréat Théologique pour les établissements de niveau 3. Depuis 2011, le Bac théologique du CITAF permet à ses détenteurs de continuer leurs études théologiques dans les facultés et universités membres du CITAF dans tout l’espace francophone africain.

  • L’Assemblée Générale du CITAF

Elle s’est tenue en juillet 2014 à Porto-Novo au Benin a enregistré une communication sur la bonne gouvernance. Une des questions majeures au cours des débats fut la suivante :
“Y a-t-il une école où l’on apprend la gouvernance ? ”
La réponse négative à cette interrogation a renforcé la conviction de mettre en place une rencontre formelle appelée “Ecole de la gouvernance ” à l’intention des responsables des IBT d’Afrique francophone. Ainsi naît l’Ecole de la gouvernance dirigée actuellement par Monsieur MBAIRODBEE, Ex-Directeur pays de Tear-fund Burkina Faso. L’EDG se fixe pour objectif général d’offrir une plateforme de réflexion, de partage et d’échange sur la bonne gouvernance aux institutions membres du CITAF

Copyright © CITAF AFRIQUE. Tout Droit Reserve.

Designed and Innovation by Event Place Afrik